Fête de la Chasse et de la nature de Compiègne 1 et 2 Septembre 2018

Fête de la Chasse et de la nature de Compiègne 1 et 2 Septembre 2018

Photo de la FDC60
Comme tous les 2 ans Compiègne a accueilli la Fête de la Chasse et de la Nature dans les jardins du palais impérial. Nous connaissions déjà cette fête y avant été en tant de visiteurs il y a 4 ans avec nos deux chiens Léo et Loïs.
Cette année, le club ayant pris un stand dans le village canin, nous avons participé à la présentation des races de chiens de chasse le Samedi et le Dimanche avec nos chiennes Langhaar Lois vd Laarche Velden et Nyméria de la Vallée du Multru. Florence et Pierre Herbet présentaient  leurs 3 chiennes petit épagneuls de Munster: Manouche du Clos des renards, Oseille du Clos des renards et Nirvana des Renards du Patis. Malheureusement nous n’avions pas de Grand épagneul de Munster à présenter, pour une prochaine fois j’espère.
  
Notre stand, décoré par Florence et Pierre Herbet, n’ a pas désempli du week end !

Pendant ces 2 jours, nous avons rencontrer un grand nombre de personnes ayant des épagneuls allemands, principalement des petits munsterlander, et d’autres personnes venues découvrir nos races.

C’est un rassemblement convivial qui permet à tous de découvrir le monde de la chasse, de prendre des renseignements et des informations, de partager notre passion pour nos chiens.
M Dominique Lebrun, président de la Centrale Canine Territoriale de l’Oise, a fait une présentation de toutes les races de chiens du groupe 7 et 8 présentes. Pour chacune d’elle il en a expliqué les origines et l’utilisation et chacun de nous a pu présenter son ou ses chiens dans le rings sous un soleil de plomb. Nous avons même pu montrer un chiot petit munster qu’un couple nous a gentiment ‘prété’ pour aller sur le ring.
Une expérience à renouveler dans 2 ans !!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *