FB Java Bit Start
FB Java Bit End
Portée 2019 ‘P’

Portée 2019 ‘P’

La portée ‘P’  issue de Lois vd Laarsche Velden et Hunter von Veybach nous a plongé dans l’autre facette de l’élevage, le côté difficile où tout va mal.

La saillie et la grossesse de Lois se sont bien déroulées mais lors de la mise bas, 2 chiots étaient coincés, il a donc fallu faire intervenir le vétérinaire en pleine nuit et procéder à une césarienne d’urgence, qui a été fatale pour Loïs. Je ne reviendrai pas sur les multiples raisons qui ont causées son décès.

Nous nous sommes donc retrouvés à 4h du mat sans chienne et avec 4 chiots nouveaux nés….douleur et panique et fatigue, on était sonné !

On a commencé par les mettre sous la lampe pour qu’ils restent bien au chaud avec des couvertures pour qu’ils se nichent et on a fait les biberons, plein de biberons… toutes les 1h30/2h00 les premiers jours. Il a fallu les masser, les câliner, les dorloter pour remplacer leur mère.

Nym est bien venue voir dans la caisse de mise bas mais elle n’ a pas vraiment osé venir plus prêt, elle n’ a pas pu être une maman de substitution pour les chiots à ce moment là.

Huit semaines ont passé, les chiots ont bien grandis et ont été adopté par de bonnes familles qui nous donnent régulièrement des nouvelles de ‘nos bébés’ car encore plus que la première fois, nous nous sommes attachés à ces boules de poils !!

Et voici nos chiots de 2019 :

PHOEBE DE LA VALLEE DU MULTRU
Phoebe de la Vallée du Multru
Paz de la Vallée du Multru

Confirmé – Dysplasie A – ADN –

Nationale d’élevage 2020 – Classe Intermédiare 1er Excellent RCACS

Patchy de la Vallée du Multru
Pearl de la Vallée du Multru

Confirmée