Qui sommes nous ?

Qui sommes nous ?

P1070151Bienvenue !!

Nous avons eu notre premier Langhaar en 2011 – Léo, notre mâle marron. Grâce à lui et ses éleveurs nous avons découvert des chiens répondant en tout point à nos attentes : gentil, chasseur, joueur, gardien et très attaché à son maître.

Nous avons toujours eu des chiens dans la famille et depuis longtemps nous parlions de faire un élevage. Nous avons donc pris la décision en 2014, en adoptant Loïs vd Laarsche Velden – femelle truitée blanche, de mettre notre projet au premier plan.

Nos chiens vivent avec nous dans la maison, sont habitués à tous les bruits domestiques, et les enfants. Nous les faisons  confirmer, participer aux compétitions de beauté et de chasse afin de promouvoir la race encore très peu connue en France. Nous chassons sur le territoire de notre commune, le faisan tout particulièrement.

En Avril 2016, j’ai validé la formation délivrée par la SCC pour l’exercice des activités liées aux animaux de compagnie d’espèces domestiques « chien » : attestation de connaissance n° 2016/3c8a-707

En tant que particuliers, nous nous limitons à un élevage familial. Pas plus d’une portée par an et maximum de deux portées par chienne. Et étant passionnée de génétique, je fais très attention au choix de l’étalon qui reproduira avec Loïs.

Nous nous efforçerons de produire des chiens équilibrés, calmes, obéissants, (bien qu’un peu têtus)  et non agressifs. Ces chiens sont un plaisir pour leur maître et les enfants. Nous élevons selon le règlement d’élevage du Club Français de l’Epagneul de Munster et du Langhaar (CFEML)

 

 

Contact